FAQ

Fleet Complete HOS

Le système est-il facile d’utilisation tant pour le conducteur que pour le gestionnaire de flotte?

Oui! Le système Fleet Complete Heures de service (HOS) est conçu avec le conducteur en tête. Le processus pour l’utilisateur est pratiquement le même que celui de leur journal et de leur rapport d’inspection conducteur-véhicule (DVIR) version papier. Son utilisation et son apparence leur sont familiers, ainsi le temps d’apprentissage pour l’utilisation du système est grandement réduit.

 

Le système est-il conçu pour accepter les changements de règles à venir?

Nous avons rendu notre solution pour les heures de service (HOS) configurable à l’égard des règles de l’industrie, afin de pouvoir ajouter tout changement aux heures dans l’application, de manière très facile. Plusieurs des anciens systèmes pour les heures de service (HOS) n’étaient pas conçus pour être configurable, aussi, tout changement impliquait des coûts en temps et en argent puisque le système devait être reprogrammé avec les changements ou les nouvelles règles.

 

Le système enregistre-t-il toute l’information nécessaire pour un audit?

Oui! L’application repères-action hds garde toute l’information historique du journal et des rapports d’inspection conducteur-véhicule (DVIR) disponible pour un audit. Elle effectue le suivi de tout les changements au journal du conducteur, et conserve l’information originale ainsi que la version modifiée, selon les instructions et exigences des réglementations tant canadiennes que celles des états-unis.

 

Est-il possible d’obtenir notre propre version actuelle de formulaire d’inspection sur la tablette?

Oui! Notre équipe de services professionnels peut créer ce formulaire pour vous dans l’application Fleet Complete HOS et ce pour un frais minime.

 

Le système garde-t-il le suivi des violations par les conducteurs?

Oui! En plus des notifications automatisées au conducteur, l’application Fleet Complete HOS enregistre toutes les violations dans le fichier du conducteur.

 

Qu’est-ce qui arrive si le conducteur oublie de changer son statut de service dans l’application?

Fleet Complete HOS est muni d’une provision intégrée de changement automatique de statut, avec des seuils pour les heures de départ et d’arrivée, pour lui permettre de changer automatiquement le statut de service. L’application Fleet Complete HOS enregistre la trace de tous les changements de statut, et de quelle manière le statut a été changé: si le statut a été changé par le conducteur, s’il a été fait automatiquement et/ou s’il a été modifié plus tard. Il comprend aussi un éditeur qui est conçu pour permettre aux gestionnaires désignés de l’utiliser pour effectuer des changements au journal du conducteur qui sont acceptables pour un audit (il ne permet pas de changement de statut de conduite du conducteur).

 

Comment le système permet-il au conducteur de traiter une inspection routière?

L’application Fleet Complete HOS offre un mode spécial pour inspection routière qui fournit à l’inspecteur routier seulement l’information requise pour son inspection, tout en bloquant l’accès sur la tablette aux informations des autres applications. Le conducteur doit entrer son nip pour retourner aux pleines fonctionnalités. L’accès à l’information personnelle du conducteur et aux autres informations sur les heures de service (HOS) et rapports d’inspection conducteur-véhicule (DVIR) est verrouillé pendant l’inspection routière.

 

Please reload