FAQ

Aide au démarrage

Où puis-je trouver le logiciel Fleet Complete et comment faire pour le télécharger?

Les instructions pour l’installation du logiciel Fleet Complete peuvent être trouvées sur la page d’aide au démarrage.

Quelles sont les exigences du système pour le téléchargement de Fleet Complete?

Pour pouvoir installer l’application Fleet Complete.NET Smart Client, Microsoft.NET 4.5.1 Framework doit être installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le télécharger ici. Votre ordinateur doit aussi présenter les exigences minimales suivantes :

  • Windows 7 (SP1 +)

  • Des mises à niveau additionnelles de Windows peuvent être requises

  • Mémoire minimale de 1 Go (nous recommandons un processeur à double cœur, cadencé à 2 gigahertz ou plus)

  • Nous recommandons une carte vidéo de 128 Mo ou plus, avec un affichage de haute qualité

  • Internet Explorer 9 ou version ultérieure

  • Connexion à Internet de 1,5 Mo/s minimum (3 Mo/s et plus recommandé)

Peut-on utiliser Fleet Complete sur un MAC?

Le logiciel n’est pas compatible présentement avec un MAC, cependant, des logiciels d’émulation Windows sont disponibles pour les ordinateurs MAC, permettant ainsi aux utilisateurs de MAC d’exécuter l’application Fleet Complete.

Je n’ai pas mes identifiants pour l’ouverture de session. Où puis-je les trouver?

Les identifiants de l’administrateur pour l’ouverture de session ont été transmis par courriel à l’adresse de contact, inscrite dans nos dossiers lorsque le compte a été créé. Si vous êtes l’administrateur et que vous souhaitez que nous vous transmettions ces informations à nouveau, veuillez contacter notre service de soutien technique à l’adresse support@fleetcomplete.com qui se fera un plaisir de vous les transmettre à nouveau. Si vous n’êtes pas l’administrateur, vous pouvez contacter la personne responsable dans votre compagnie pour la solution Fleet Complete et elle pourra alors créer des identifiants de session spécialement pour vous.

J’ai oublié mon mot de passe pour Fleet Complete. Que dois-je faire?

Si vous avez perdu votre mot de passe pour Fleet Complete, ouvrez votre application Fleet Complete, et dans la fenêtre d’ouverture de session, inscrivez votre nom d’utilisateur (User Name) et votre ID du client (Client ID), (par défaut, l’application enregistre le dernier nom d’utilisateur et le dernier ID du client qui ont été inscrits), puis, dans la case du mot de passe (password), cliquez sur le lien «Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe (forgot my password ? Click Here)». Vous recevrez un courriel en provenance de noreply@fleetcomplete.com, à l’adresse courriel assignée à votre ID d’utilisateur avec vos identifiants pour l’ouverture de session, incluant notamment votre mot de passe.

J’ai inscrit tous mes identifiants d’ouverture de session, je vois l’application Fleet Complete dans la barre d’outils, mais elle ne fonctionne pas!

Il arrive que ce problème survienne lorsque l’application a été minimisée avec votre barre d’outils. Ainsi, plutôt que de tenter d’ouvrir et de lancer une nouvelle session ou de relancer l’ordinateur, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour corriger le problème : Déplacez votre curseur de souris dans le coin supérieur droit de l’application Fleet Complete. Passez sur le coin supérieur droit de l’icône Fleet Complete dans votre barre d’outils. Une fois que votre curseur sera dans le coin supérieur droit, cliquez simplement avec le bouton de droite sur sélectionner/cliquer pour maximiser (select/click Maximize). Voilà ! L’application sera maximisée et restaurée pour vous permettre de reprendre vos tâches et activités courantes.

Comment puis-je effectuer le pistage de mes chauffeurs quand je suis à l’extérieur?

Vous pouvez accéder à la version pour navigateur de Fleet Complete, ici. Une version mobile de Fleet Complete est disponible sur Apple Store pour les produits MAC et sur Google Play pour les appareils Android. Remarque : ces applications ne sont pas conçues pour la configuration de Fleet Complete, mais uniquement pour le pistage des actifs. La configuration du logiciel doit se faire avec la version d’ordinateur de bureau.

Écran de pistage (Tracking)

Est-il possible d’effectuer le pistage de tous les chauffeurs sur un seul écran?

Selon le niveau de grossissement sur la carte, vous pourriez être capable de voir tous vos chauffeurs dans une seule fenêtre. Alternativement, vous pouvez ouvrir des fenêtres distinctes, plus petites pour certains de vos actifs et les placer cote à cote sur un seul écran pour voir où se trouve chaque actif sélectionné, en tout temps. Pour ce faire, à partir du panneau des articles de la carte (Map item) dans l’écran de pistage, cliquez avec le bouton de droite sur l’actif désiré et sélectionnez l’option - suivre dans une nouvelle fenêtre (Follow In New Window).

 

Voir le tutoriel sur l’écran de pistage.

Dans l’écran de pistage (tracking), lorsque je vois la carte en vue aérienne (Aerial view), je vois un écran blanc avec des caméras plutôt qu’une image satellite. Pourquoi?

Lorsque se présente dans votre carte une image de caméra avec une barre oblique dessus, cela signifie qu’il n’y a pas d’image satellite pour ce secteur, à cette altitude.

 

Par exemple, il pourrait y avoir des images à une altitude de 1,6 km, mais aucune image pour tout réglage de 1 km ou moins. Cela varie d’un endroit à un autre. C’est attribuable en grande partie aux conditions météo ou au moment de la journée lors de la prise d’une photo par le satellite, qui repassera au même endroit pour faire un nouveau « balayage ». Pendant la nuit, aucune photo utilisable ne peut être prise, et c’est la même chose pour une couverture nuageuse importante. Avec le temps, il est certain que des images plus rapprochées deviendront disponibles. Si Bing passe sur votre ville, une vue à vol d’oiseau pourrait alors devenir disponible.

Que signifie la couleur des icônes de véhicule dans Fleet Complete?

Les actifs sont présentés avec une icône représentant le produit de flotte que votre organisation a déterminé pour cet actif; la couleur de l’icône des actifs indique le statut de l’actif. Voir les fichiers d’aide pour la signification des couleurs.

Quelle est la marge d’erreur concernant l’emplacement d’un véhicule sur une carte?

Cela dépend de la qualité de la lecture GPS à ce moment, mais on peut dire que si sa qualité est élevée, une excellente mesure peut être d’environ 3 mètres. Les images de la carte ne sont pas des images satellite de calibre militaire. Cette technologie n’est pas disponible présentement en raison des lois sur la protection de la vie privée. Certaines images peuvent être légèrement asymétriques et donner l’impression que la position d’un actif semble « décalée ».  

Comment puis-je changer l’information dans l’écran de pistage (Tracking) pour afficher en miles ou en kilomètres et vice versa?

Une icône des options de carte, de forme d’une clé à molette, se trouve dans le coin supérieur droit de l’écran de pistage (Tracking). Entre autres options, vous pouvez changer l’unité de mesure de métrique à impérial (metric/imperial). 

Qu’est-ce que les couches personnalisées (custom layers)?

Les couches personnalisées permettent à une couche d’information additionnelle de reposer sur le dessus d’une carte Bing réelle. Par exemple, l’information LSD (Legal site description) est une couche qui peut être disponible. Il s’agit d’une grille utilisée principalement dans l’Ouest du Canada, sur les grands champs où ne sont pas utilisées les adresses civiques. Les types de couches personnalisées suivantes sont supportés:

  • Bing Collection (une collection partagée de Microsoft Live)

  • GeoRSS

  • KML

  • Tile

Certaines des limites de vitesse affichées pour les routes semblent périmées ou incorrectes. Pourquoi, et comment faire pour les corriger?

Les vitesses permises des routes sont mises à jour par une tierce partie. Dans les nouveaux développements, il est possible que la vitesse affichée ne soit pas disponible ou qu’elle soit incorrecte. Pour nous aviser des bonnes vitesses permises sur ces routes, les clients peuvent accéder au portail de mise à jour des limites de vitesse (Speed Limit Update Portal) ici

Configuration

À quelle fréquence la position de mes actifs est-elle enregistrée?

Le réglage par défaut pour le réglage des données (Data Device Setting) pour les appareils dans le véhicule est d’enregistrer sa position à toutes les 2 minutes et de la mettre à jour à toutes les 6 minutes. Les utilisateurs peuvent modifier ce réglage pour enregistrer aussi fréquemment qu’à toutes les 30 secondes et la transmettre à chaque minute. Les utilisateurs doivent toutefois se rappeler de l’impact du changement de ces réglages sur la consommation en données. Les modules Asset Tracker transmettent généralement leur position à toutes les 24 heures, à moins d’être branchés dans une source d’alimentation ou si un mouvement était détecté.

 

Voir le tutoriel sur le changement de réglages des données (Data Device Setting)

Lors de la configuration des horaires de travail, est-il possible d’accommoder les ressources qui travaillent pendant des périodes non-conventionnelles, tel que actif pendant 10 jours et 4 jours inactif?

Le système utilise les horaires dans les rapports et les règles afin de filtrer l’information et les alertes selon leur occurrence, pendant les heures de travail, à l’extérieur des heures de travail, ou en tout temps. Il se base sur une horloge à 24 heures et de 7 jours par semaine. Ces horaires sont appliqués aux actifs et aux ressources au besoin. Il n’est pas conçu pour prendre en considération les journées dans lesquelles un actif ou un chauffeur en particulier serait, ou pas, au travail. 

Le système peut-il identifier quels chauffeurs conduisent nos camions?

Les ressources, comme les chauffeurs ou les autres employés, peuvent être ajoutées dans Fleet Complete et assignées manuellement aux véhicules ou vous pouvez ouvrir une session comme chauffeur du véhicule en utilisant un appareil Garmin* ou des porte-clefs à ID du conducteur*.

 

*Vendu séparément

Est-il possible de faire le suivi des coûts de maintenance?

Oui! Fleet Complete offre une composante sur la maintenance pour vous permettre non seulement de faire le suivi des coûts divers reliés à votre flotte, mais aussi de recevoir des notifications lorsque des vidanges d’huile, des inspections ou d’autres éléments importants de maintenance arrivent à échéance. 

Points d’intérêt (Point of Interest, ou POI)

Comment puis-je configurer un POI lorsqu’il n’y a pas d’adresse physique, par exemple pour un site de construction?

Vous pouvez configurer un point d’intérêt (Point of Interest), directement à partir de la carte. L’utilisateur peut simplement trouver une adresse à proximité et localiser l’endroit désiré sur la carte. En cliquant avec le bouton de droite sur la région souhaitée vous ouvrirez une liste d’options. Les utilisateurs peuvent sélectionner ajouter un POI ici (Add POI Here) pour faire apparaître la fenêtre de création de point d’intérêt. L’utilisateur peut ensuite utiliser le périmètre pour identifier la région ou dessiner des frontières manuellement avec l’option « périmètre (Area) ». 

 

Voir le tutoriel sur les points d’intérêt (POI).

Comment puis-je changer la couleur du point d’intérêt (POI)?

La couleur ou l’icône illustré est défini par le type de POI qui est sélectionné. Lors de la création des types de POI, pour permettre de regrouper vos différents points d’intérêt, vous devrez sélectionner une icône, lequel est utilisé en conjonction avec le « rayon (radius) », et la couleur qui est utilisée avec le «périmètre (Area) ». Dans la section de configuration, les utilisateurs peuvent simplement cliquer sur l’option pour les types de POI et changer les valeurs en tout temps. 

Y-a-t-il un moyen pour ne pas voir les icônes de point d’intérêt (POI) sur la carte? Nous avons plusieurs POI et nous ne souhaitons pas voir les icônes pour tous ces points.

Dans le panneau des éléments de la carte (Map Items) dans l’écran de pistage (Tracking), cliquez avec le bouton de droite sur le type de POI pour faire apparaître un menu. Dans ce menu vous pouvez choisir soit de dissimuler ou de montrer (hide / show) ce type de POI sur la carte.

Je dois ajouter plusieurs points d’intérêt (POI), est-il possible de les charger tous d’un seul coup?

Oui! Une option est disponible pour l’importation des points d’intérêt dans Fleet Complete pour vous permettre de charger une grande quantité de points d’intérêt dans Fleet Complete. Veuillez vous référer à la rubrique d’aide de Fleet Complete qui discute du format requis en détail.  

Existe-t-il des points d’intérêt (Point of Interest, ou POI) tels que des restaurants ou café-restaurants que nous pourrions importer?

Nous n’avons pas une telle liste disponible, toutefois, l’option vous est offerte pour l’obtention de listes d’emplacement qui vous intéressent pour les voir et les importer dans Fleet Complete.

Règles

Quelle est la meilleure façon de surveiller si un véhicule est utilisé pendant la fin de semaine?

Vous pouvez créer et personnaliser des horaires de travail pour refléter les heures réelles de travail (p. ex., du lundi au vendredi entre 9h00 et 17h00) et les assigner tant aux actifs qu’aux ressources. Vous pouvez créer des règles pour vous alerter si les actifs sont utilisés en dehors des heures régulières de travail.  

Est-il possible de transmettre des alertes par messagerie texte?

Toutes les alertes sont transmises par courriel. Toutefois, certains fournisseurs en téléphonie cellulaire et certains tiers peuvent offrir aux utilisateurs une adresse courriel qui correspond à leur numéro de téléphone cellulaire et qui permettent de convertir les courriels en messages texte.

Où peut-on trouver la définition des règles?

Lorsqu’ils accèdent à la rubrique d’aide de Fleet Complete à partir du menu principal, un lien est offert aux utilisateurs sur la toute première page qui fait référence aux règles (Rules). Ils peuvent survoler les hyperliens avec leur souris et sélectionner « en savoir plus sur les règles (More about rules) ». Une liste de chaque règle et des cas où l’utilisateur pourrait les utiliser y sont présentés.

Est-il possible d’assigner les règles aux employés (ou aux ressources) plutôt qu’aux actifs?

Les règles sont assignables uniquement pour les actifs. S’assurer que les bonnes ressources sont assignées en tout temps permet aux utilisateurs d’identifier quelles ressources déclenchent les règles.

Rapports

Existe-t-il un rapport qui puisse rapidement indiquer le moment de la première mise en marche (ignition) et de la dernière?

Plusieurs rapports peuvent présenter les heures où l’ignition est mise en marche et éteinte, toutefois, si vous utilisez les horaires de travail pour vos actifs vous pouvez utiliser le rapport d’horaire de travail qui présente les heures de début et de fin et d’allumage et d’extinction de l’ignition pour faciliter la comparaison. 

Est-ce que le rapport de temps en régime de ralenti comprend des occasions où le PTO (détecteur de déplacement alors que le moteur n’est pas en marche) est activé?

Oui! Le rapport de temps en régime de ralenti offre une colonne dans laquelle s’affiche le temps en régime de ralenti, le temps d’activation du PTO et le temps en régime de ralenti net, qui soustrait le temps d’activation du PTO de la durée du temps en régime de ralenti.

Nous devons rapporter la distance parcourue par État/province aux fins de taxes sur le carburant. Comment faire pour faire le suivi de la distance parcourue par nos camions par État et province?

Le rapport de distance de Fleet Complete attribue les distances parcourues aux divers États et provinces, il attribue aussi cette information sur des routes principales et privées. Ce rapport peut facilement être configuré pour calculer les totaux par État/province, par véhicule ou pour les deux. 

 

Voir le tutoriel sur le rapport de carburant aux fins de taxes.

J’aimerais émettre certains rapports à des intervalles réguliers. Est-ce possible de les automatiser?

Oui! En plus de vous offrir un accès aux données de 12 mois de rapport au besoin, la fonction de cédule des rapports (Report Schedule) est disponible dans la barre d’outils des icônes de rapport pour vous permettre de sélectionner et de configurer des rapports pour qu’ils soient générés et transmis par courriel automatiquement sur une base hebdomadaire ou quotidienne.

 

Voir le tutoriel sur la cédule des rapports.

Soutien

Comment puis-je faire la demande pour de la formation?

La formation sur Internet est offerte gratuitement. Des séminaires hebdomadaires sur Internet sont disponibles à tous les clients moyennent une inscription lesquels offrent un aperçu très détaillé sur l’application. Vous pouvez vous inscrire ici. Une formation en personne est aussi disponible auprès de nos formateurs. N’hésitez pas à nous appeler au 1-877-709-9130 ou à nous transmettre un courriel à cet effet à l’adresse training@fleetcomplete.com.

Comment puis-je contacter le soutien technique?

Nous vous invitons à compléter le formulaire de demande, à nous appeler au 1-877-709-9130 ou à nous transmettre un courriel à l’adresse support@fleetcomplete.com

Comment puis-je commander d’autres appareils?

Pour commander plus d’appareils, nous vous invitons à contacter votre représentant des ventes.

Existe-t-il un livret ou un guide de l’utilisateur pour Fleet Complete?

Une rubrique d’aide très complète est disponible dans la section Aide de Fleet Complete, accessible dans le menu principal (sous le logo de Fleet Complete) dans le coin supérieur gauche de l’application Fleet Complete offrant aux utilisateurs des recherches par sujet ou de naviguer simplement dans les diverses sections. 

 

Découvrez nos tutoriaux pour plus d’aide.

Please reload